Les raisons du refus

Pourquoi le collectif des clubs et ligues majoritaires de la Fémafoot fait peur à l’équipe de Veron Omba de la FIFA et certains hauts responsables du gouvernement malien ?

 

Et pourtant, le collectif n’œuvre que pour la bonne gouvernance et la gestion transparente du football au Mali, avec comme seul objectif le développement du football et le football à ceux qui financent le football.

De janvier 2015 à ce jour, Mamadou Dipa Fané et ses amis ont eu raison avec tous les arbitrages, tant national qu’international, dont celui du Tribunal arbitral de sports (TAS). Pourquoi l’application de la dernière décision du tribunal pose des problèmes à la FIFA et au gouvernement malien ?

Sont-ils impliqués dans la gestion opaque et crapuleuse des fonds de la FIFA, du comité exécutif sortant de Baba Diarra, Boukhary Sidibé dit Kolon, de Mamoutou Touré Bavieux ? Sinon, il n’y a rien qui justifie leur acharnement à vouloir retarder ou contourner l’application de la sentence du TAS.

La sentence est très claire conformément aux statuts de la FIFA et de la Fémafoot. L’application intégrale de cette sentence du Tribunal arbitral de sports est la seule solution pour sortir de la crise du football malien. Elle s’impose.

Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook sur