Les Egyptiens de Pyramids font leur début sur la scène continentale

C’est la première campagne africaine pour Pyramis FC face à l’Etoile du Congo ce weekend du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Total CAF au Caire. Après avoir terminé troisième du dernier championnat égyptien, le club veut réussir ses débuts.

Fondé en 2008 sous le nom de “Al Assiouty Sport”, le club qui avait déjà joué une fois en Premier League égyptienne (2014-2015) a subi une refonte complète l’année dernière lorsque l’investisseur saoudien Turki Al-Sheikh est devenu propriétaire.

Dépensant près d’un milliard de livres égyptiennes (environ 60 millions de dollars), Pyramids a dominé les classements de la Premier League égyptienne pendant une plus grande partie de la saison, avant de finalement se contenter de la troisième place derrière les géants Al Ahly et Zamalek.

Avec un nouveau propriétaire cette saison, Pyramids a choisi comme entraîneur un homme familier du football continental. Le Français Sébastien Desabre qui a récemment conduit l’Ouganda à sa première apparition en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 41 ans.

Avec des expériences à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Coton Sport (Cameroun), Espérance de Tunis (Tunisie), RecreativoLibolo (Angola), JS Saoura (Algérie), Wydad (Maroc) et Ismaily (Égypte) en plus de l’Ouganda, Desabre, 43 ans, semble être la bonne personne pour le club qui effectue ses grands débuts sur la scène continentale.

”J’ai signé avec Pyramids FC parce que je sais ce qu’ils peuvent faire. J’avais déjà une expérience du football égyptien (avec Ismaily) et j’attends maintenant plus, surtout en Coupe de la Confédération Total CAF”, a déclaré Desabre à la presse après sa signature le mois dernier.

Le Français ne pourra pas compter sur la sensation brésilienne Keno, qui a rejoint Al Jazira aux Emirats Arabes Unis. Le meneur de jeu Mohamed “Afsha” Magdy a rejoint Al Ahly, tandis que le Péruvien Christian Benavente a été prêté à Nantes.

Cependant, Pyramids FC a engagé neuf nouvelles recrues, dont l’attaquant ghanéen John Antwi, qui a joué avec Ismaily, Ahly et Misr Makassa, et l’Ougandais Abdo Lomala, qui a été l’un des principaux joueurs de Desabre avec les Cranes dans leur aventure à la CAN.

Avec les internationaux égyptiens Ahmed Elshenawy, Abdullah Elsaid, Omar Gaber, Ahmed Mansour et Nabil “Dunga” Emad, Pyramids sera l’équipe à rechercher dans la Coupe Confédération Total CAF de cette saison. Le match retour a lieu à Brazzaville, au Congo, dans quinze jours.

Programme
Vendredi 9 août 2019
Paradou (Algérie) vs CI Kamsar (Guinée)

Samedi 10 août 2019
ASC SNIM (Mauritanie) vs ESAE (Bénin)
Pelican (Gabon) vs Maniema (RD Congo)
*Mogadishu City (Somalie) vs Malindi (Zanzibar)
Akonangui (GuinéeEquatoriale) vsAshantigold (Ghana)
Niger Tornadoes (Nigeria) vsSantoba (Guinée)
Buildcon (Zambie) vs Young Buffaloes (Eswatini)
AS Kigali (Rwanda) vs KMC (Tanzanie)
Proline (Ouganda) vs Masters Security (Malawi)
Bandari (Kenya) vsAhlyShandy (Soudan)
CR Belouizdad (Algérie) vsCotonTchad (Tchad)

Dimanche 11 août 2019
US Gendarmerie (Niger) vs Al Ittihad (Libye)
Maranatha (Togo) vs LISCR (Liberia)
Bolton City (Maurice) vsJwaneng Galaxy (Botswana)
TS Galaxy (Afrique du Sud) vs St. Louis (Seychelles)
ARTA Solar (Djibouti) vs El Khartoum (Soudan)
MotemaPembe (RD Congo) vs Stade Renard (Cameroun)
US Ben Guerdane (Tunisie) vs Amarat (Soudan du Sud)
Fasil Kenema (Ethiopie) vs Azam (Tanzanie)
Triangle (Zimbabwe) vs Rukinzo (Burundi)
Pyramids (Egypte) vs Etoile du Congo (Congo)

*Les deux matches seront joués à Zanzibar

Source : Cafoline

Suivez-nous sur Facebook sur