Le sort a parlé et le spectacle promet

  • Le Tirage au Sort de la CAN 2019 a eu lieu ce 12 avril
  • Sénégal-Algérie, Maroc-Côte d’Ivoire et Cameroun-Ghana à l’affiche du 1er tour
  • La finale se déroulera le 19 juillet

Les dés sont jetés. Les 24 candidats au titre de champion d’Afrique 2019 savent ce qui les attend en phase de groupes depuis ce 12 avril. Le sort n’a épargné aucune équipe, chaque poule garantissant son lot de spectacle et de suspense, à commencer par la C. Celle-ci mêlera l’Algérie, le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.

TOUT SUR LES QUALIFICATIONS

Les Fennecs n’auront d’ailleurs rien à envier à leur voisin du Maghreb. Le Maroc est en effet tombé dans un Groupe D homogène qui promet également beaucoup. Les Lions de l’Atlas trouveront ainsi sur leur route la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. De son côté, la Tunisie a rendez-vous avec le Mali, l’Angola et la Mauritanie de Corentin Martins dans le Groupe E.

Comme les Mourabitounes, le Madagascar et le Burundi s’apprêtent à disputer leur première Coupe d’Afrique des Nations de la CAF. Ils feront leur baptême du feu main dans la main, les deux équipes se retrouvant côte à côte dans le Groupe B. Le duo aura toutefois fort à faire avec le Nigeria et la Guinée également présents dans cette poule.

La compétition s’inaugurera un duel Égypte – Zimbabwe le 21 juin. Au terme des six rencontres de cette phase de poules, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale qui se dérouleront du 5 au 8 juillet. La finale se jouera au Caire le 19 juillet 2019.

Source: Fifa

Suivez-nous sur Facebook sur