Le président du CNOSM, Habib Sissoko au nouveau bureau de la fédération malienne de basket-ball : “Nous saurons à vos côtés pour vous aider, vous accompagner et vous protéger dans toutes vos actions afin de relever de nouveaux défis”

En recevant le nouveau bureau de la Fédération malienne de basket-ball, mercredi dernier, le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, était tout simplement heureux. Il s’est dit prêt à soutenir et à accompagner la nouvelle équipe dirigeante du basket-ball malien présidée par Harouna B. Maïga.

La Fédération malienne de basket-ball a depuis le 29 avril dernier un nouveau bureau dirigé par Harouna Boubacar Maïga. Il est à la tête d’un bureau de 19 membres pour un mandat de 4 ans. Il a obtenu 8 voix contre 1 pour son challenger Moussa Touré. Après cette brillante élection, le nouveau bureau a décidé de rendre visite aux partenaires, notamment le ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif du Mali. C’est dans ce cadre que le président du Cnosm, Habib Sissoko a reçu, mercredi dernier, le nouveau président Harouna B. Maïga. Il était accompagné de certains membres de son équipe dont le secrétaire général, Seydou Maïga, Youssouf B. Maïga (président de la commission basket-ball de jeunes) Djibrilla Cissé (président de la commission compétitions), Mamadou Konaté (président de la commission finances et marketing), Mady Moussa Doumbia (président de la commission technique), Bakara Diallo (président de la commission communication et média), et Moctar Sy (président de la commission d’organisation). Le président Habib Sissoko avait à ses côtés ses proches collaborateurs dont le 3e vice-président, Wahabou Zoromé.

D’entrée de jeu, Harouna B. Maïga a saisi cette occasion pour remercier le partenariat entre le Cnosm et sa Fédération. Son souhait le plus ardent est de renforcer davantage ce partenariat pour le plus bonheur du basket-ball malien.

Il a aussi remercié le président sortant, Me Jean-Claude Sidibé qui a fait un travail extraordinaire durant son mandat en remportant 9 trophées. Pour le nouveau président de la FMBB, il s’agira de faire mieux. Pour ce faire, il compte sur le soutien et l’accompagnement du Cnosm. “Nous adressons une mention spéciale au président Habib Sissoko. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien du Cnosm, nous allons relever de nombreux défis. Nous sommes donc dans la dynamique de la continuité”, dira-t-il.

Prenant la parole, le président Habib Sissoko s’est dit très fier du partenariat avec cette Fédération, qui est reconnaissante. “Nous sommes très fiers de votre Fédération parce qu’aujourd’hui le basket-ball a offert beaucoup de médailles et de trophées au Mali. C’est une fierté pour le Mouvement olympique. Nous allons continuer à vous aider et à vous accompagner dans vos actions pour le bonheur du basket-ball malien. Nous serons à vos côtés pour vous protéger”, répondra Habib Sissoko. Avant de prodiguer des conseils à la nouvelle équipe. “Vous avez accepté d’élire un jeune président, faites-lui confiance. Je vous demande d’être soudés. Et si vous êtes soudés, vous allez être plus forts”, soulignera Habib Sissoko.

Le président du Cnosm a profité cette belle occasion pour annoncer une bonne nouvelle. Il s’agit d’un appui de 75 000 dollars US du Cnosm à travers la Solidarité olympique pour la période 2018-2020. Et l’octroi d’une bourse d’études au secrétaire général de la Fédération, Seydou Maïga. Il est également prévu de renforcer les capacités des cadres du basket-ball malien.

Ces gestes ont été appréciés par les responsables de la nouvelle équipe fédérale.

                                                                                            

  A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur