Le futsal pour rapprocher les peuples

Futsal XII, club decazevillois qui promeut le foot en salle, a organisé un tournoi faisant se rencontrer des migrants en situation d’accueil du Ruthénois, du Villefranchois et du bassin decazevillois.

 

Trois équipes du futsal de Rodez étaient présentes, avec une formation de la Côte d’Ivoire, une deuxième du Mali et une troisième de la Guinée.

Il y avait aussi une équipe de Village 12, de Villefranche-de-Rouergue, deux équipes mixtes avec des mineurs non accompagnés et du service accompagnement et orientation.

Enfin, deux formations locales d’Accès logement étaient également en lice.

Et notons la présence de quelques membres du Futsal XII qui répondent toujours présents pour la bonne cause. Le tournoi a consisté en plusieurs courtes rencontres entre les différentes équipes.

Ce sont les trois formations ruthénoises qui se sont imposées. Une belle journée autour du ballon rond, promouvant des échanges culturels et nouant des amitiés.

Les membres de Futsal XII remercient les éducateurs des différentes structures représentées.

Animateurs et joueurs ont prévu de se revoir et de passer une journée du même genre autour d’une rencontre footballistique mixte et d’un repas en commun.

Suivez-nous sur Facebook sur