LDC/Real Madrid-Bayern: Le gardien bavarois explique son erreur face à Benzema

L’image est dure. Mardi dernier à l’occasion du match retour des demi-finales de la ligue des champions (2-2), le gardien bavarois est resté assis seul sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu quelques minutes après le coup de sifflet final . Sven Ulreich s’en veut car il a commis une incroyable boulette.

Se confiant au quotidien allemand Bild, Ulreich a tenté d’apporter une explication à cette grosse boulette. Il affirme que lorsqu’il a vu la passe en retrait de Corentin Tolisso, la première sensation qu’il a eu était que Karim Benzema serait le premier sur le ballon.

« Je m’étais déjà préparé à une situation de un contre un dans ma tête, mais il a laissé passer le ballon et je me suis dit : ‘merd*, maintenant je ne suis pas en position de prendre le ballon avec la main’. J’ai voulu jouer avec le pied, mais je n’y suis pas arrivé non plus.  « C’est le destin d’un gardien de but. Si tu commets une erreur en tant qu’attaquant ce n’est pas si grave, comme défenseur central ça l’est un peu plus, et en tant que gardien c’est un but immédiat« , a-t-il déclaré au quotidien ‘Bild’. Et d’ajouter « Durant huit mois je n’ai pas fait d’erreur et aujourd’hui il m’arrive cela, c’est tellement triste que cela se soit produit dans une telle situation »

Après la rencontre, son entraîneur Jupp Heynckes a refusé de l’accabler, et a fait partager la responsabilité de ce but «cadeau» à Corentin Tolisso, qui a mis en danger son gardien par une passe en retrait «qu’il n’aurait pas dû faire.»

Au nom de ses coéquipiers, Javi Martinez a lui rapidement répondu à son post sur Instagram : «Tu as si souvent sauvé notre peau».

 

afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur