Laporta : « L’été est long.. on va enregistrer nos recrues »

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a tenu à rassurer les supporteurs Blaugranas en dévoilant quelques informations sur la situation économique du club en marge de la conférence de presse de présentation officielle de Jules Koundé.

Le grand habitué des micros et président du FC Barcelone, Joan Laporta, a profité de la présentation officielle de Jules Koundé pour faire le point sur la situation économique et financière du club.

Sur les potentiels problèmes d’inscription de l’entiereté de l’effectif avant le début du championnat, le président catalan s’est montré optimiste : « On va inscrire toutes nos recrues. On a fait des opérations qui nous le permettent. On suppose qu’il n’y aura pas d’obstacles. »

L’été est long.. on va enregistrer nos recrues. Il faut le faire au 3 août. Et ensuite, on pourrait faire une opération en plus. Bernardo Silva ? On enregistre nos joueurs au 3 août et ensuite, on essaiera de dégraisser. Ensuite, on verra ce qu’on peut faire », a-t-il ajouté.

Sur la rumeur d’un retour de Messi en 2023, Laporta n’a pas vraiment voulu se mouiller : « Léo ? Je ne vais rien commenter. Il joue au PSG et on respecte les autres clubs. On a une dette morale envers lui… on verra. »

Enfin, le président Blaugrana a informé d’une nouvelle source de revenues à venir : « Nous allons vendre 25% de Barça Studios à Socios pour 100 millions d’euros. On avait le droit de vendre 49% de Barça Studios mais on a décidé de vendre que 25%. Les gens n’ont pas les documentations mais tout ce qu’on fait est raisonné. On veut développer l’équipe désormais. »

Après avoir dépensé plus de 150 millions d’euros entre les transferts de LewandowskiRaphinha et Koundé, entre autres, le Barça ne semble pas avoir terminé sa reconstruction. Il est plus que probable de voir arriver une nouvelle recrue avant la fin du mercato, et pourquoi pas le maître à jouer de Guardiola à City, Bernardo Silva

Source: besoccer fr

Suivez-nous sur Facebook sur