La FIFA propose de suspendre les matches en cas d’insultes racistes

Les cas de racisme dans le monde du football ne cessent d’augment ces dernières semaines. Gianni Infantino, président de la FIFA, a proposé ce samedi à ce que les matches soient suspendus.

 

Le grand chef de la FIFA, qui était ce samedi au ‘Congress Soccer’, a voulu se montrer intransigeant face aux cas de racismes qui ont eu lieu lors de plusieurs matches.

“Nous avons introduit le fameux ‘précédé des trois étapes‘ dans nos tournois : un mécanisme qui permet aux arbitres de pouvoir quitter le terrain en cas d’incidents discriminatoires”, a déclaré Infantino.

“La FIFA presse toutes les fédérations membres, les ligues, les clubs et les instances disciplinaires à adopter une procédure identique, ainsi qu’une tolérance zéro pour les incidents liés au racisme dans le football, et à infliger des sanctions sévères en cas de comportements de ce type”, a expliqué dans un communiqué.

Elle ajoute aussi qu’elle s’associe à “Prince Gouano, Kalidou Koulibaly, Raheem Sterling et Danny Rose, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont souffert de racisme, que ce soit dans le monde professionnel ou dans la cour de récréation”.

“Nous n’hésiterons pas à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour érradiquer le racisme et toute forme de discrimination, à travers le football, à tous les niveaux et partout dans le monde”, terminait le communiqué.

Sourcebesoccer

Suivez-nous sur Facebook sur