La 22ème édition de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA a donnée son coup d’envoi ce jeudi en Pologne

Vice-champion d’Afrique, le Sénégal a réussi son entrée en matière dans la compétition. Opposés à Tahiti dans le groupe A, les Lionceaux de la Teranga se sont nettement imposés (3-0). Les trois buts de la partie ont été marqués par Amadou Sagna (1ère, 29e et 50e minute). Du coup, l’attaquant de Cayor Foot Football entre dans l’histoire en inscrivant le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde U20. Dans l’autre match de ce groupe A, le pays hôte de ce Mondial, la Pologne a perdu face à la Colombie (2-0) en match d’ouverture.

 

Dans le groupe B, bonne opération de l’Italie vainqueur du Mexique (2-1). De son coté, le Japon a été accroché par l’Equateur (1-1).

Cette première journée se poursuit ce vendredi avec (04) matches au programme :
Dans le groupe C, à suivre Honduras – Nouvelle Zélande à partir de 16H et à 18H30 l’Uruguay se mesure à la Norvège.

Dans le groupe D, le deuxième représentant africain le Nigeria entre en lice et sera opposé au Qatar à 16H. L’autre match de ce groupe mettra aux prises l’Ukraine et les Etats Unis à 18H30.

Champion d’Afrique en titre, le Mali fera son entrée demain samedi dans le groupe E. Les Aiglons croiseront le fer avec le Panama à partir de 16H. Dans le même temps, l’autre match de ce groupe opposera la France et l’Arabie Saoudite.

Source : Kledu-infos

Suivez-nous sur Facebook sur