Journée de l’Europe : UN MATCH DE GALA POUR LANCER LES FESTIVITéS

Dans le cadre des festivités de la Journée de l’Europe, célébrée chaque année le 9 mai, le bureau de l’Union européenne (UE) au Mali a organisé un match de gala, le samedi 5 mai, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La rencontre s’est disputée au stade Mamadou Konaté et a mis aux prises l’équipe de l’UE et celle du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Pour la petite anecdote, l’équipe de l’UE s’est largement imposée 4-1, grâce à des réalisations de Chaka Berthé (7è min), Sékou Keïta (9è et 12è min) et Hady Kah (51è min). L’unique but de l’équipe du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a été marqué par Sory Kanté (71è min sur penalty). A l’issue de la rencontre, les deux formations ont reçu, chacune, un bélier.
La rencontre s’est déroulée, en présence de plusieurs personnalités, dont l’Ambassadeur de l’UE au Mali, Alain Holleville et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangère et de la Coopération internationale, Mahamane Maïga. «Ça été un bon match amical, avec nos amis du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Nous avons gagné, mais l’équipe adverse n’a pas démérité.
Il fait énormément chaud en ce moment, mais malgré la chaleur, les deux équipes ont bien joué. On a passé un moment agréable ensemble sur la pelouse et dans la tribune», commentera l’Ambassadeur de l’UE, Alain Holleville. Le diplomate ajoutera : «La Journée de l’Europe est placée cette année sous le signe de l’amitié, il y aura beaucoup d’activités, comme le cinéma, la conférence».
La Journée de l’Europe est une journée qui est célébrée dans les Etats membres de l’Union européenne pour commémorer la déclaration Schuman du 9 mai 1950.

B. T.

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook sur