José Mourinho viré de Manchester United ce week-end ?

PREMIER LEAGUE – Fragilisé par le début de saison manqué des Red Devils et par ses rapports houleux avec son vestiaire, José Mourinho devrait être limogé de Manchester United dans les heures à venir.

La décision ne dépendrait même pas du résultat de Manchester United face à Newcastle (ce samedi à 18h30). Selon le Mirror, Ed Woodward et les autres dirigeants des Red Devils sont sur le point de signifier à José Mourinho son licenciement, qui devrait être effectif ce week-end. Un dénouement qui paraissait de plus en plus inévitable au regard du visage affiché par Manchester United sur le terrain depuis le début de saison, comme des rumeurs et signaux de schisme entre le technicien portugais et ses joueurs.

10e de Premier League après 7 journées, à déjà neuf points du duo de tête constitué par ses grands rivaux Manchester City et Liverpool, Man U réalise son pire début de saison depuis 29 ans en championnat. Et ça ne va pas beaucoup mieux sur la scène européenne, après le terne match nul (0-0) à domicile contre Valence en Ligue des champions. Les Red Devils, qui restent sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, seraient aussi minés par des tensions internes, le vestiaire ayant peu à peu lâché Mourinho, à l’image de la star Paul Pogba, qui a publiquement remis en cause l’approche tactique de son coach, ce qui lui a valu de perdre le statut de vice-capitaine. Mais le Français et ses camarades devraient donc finalement avoir gain de cause, avec le départ imminent du “Special One”…

 

Source: Yahoo Sport

Suivez-nous sur Facebook sur