Jeux Africains 2019 : Sénégalais et Maliens se lancent, les Camerounaises s’accrochent

La 2e journée de l’épreuve de football des Jeux Africains s’achevait mercredi. Chez les hommes, après leur 0-0 initial, le Sénégal et le Mali sont passés à la vitesse supérieure dans le groupe B.

Les Lionceaux ont ainsi marqué leur territoire en disposant 1-0 du Ghana grâce à un but d’Ibrahima Dramé. De son côté, le Mali a éliminé le Burundi qu’il a étrillé 3-0. Abdoulaye Kanou a signé un doublé et Moussa Diarra a également marqué pour les Aiglons. Les Maliens et les Sénégalais devancent le Ghana d’un point en tête de la poule avant la dernière journée.

Chez les dames, l’Afrique du Sud a empoché les 3 points sans jouer suite au forfait général de la Zambie, tandis que le Cameroun a tenu tête au Nigeria (1-1). Dabda Claudia avait même ouvert le score pour les Lionnes, ensuite rattrapées. Avant Afrique du Sud-Cameroun au programme samedi et qui s’annonce décisif pour la qualification en demi-finale, le Nigeria et le Cameroun occupent la tête du groupe B avec 4 points, soit une unité d’avance sur l’Afrique du Sud.

Source: afrik-foot.com

Suivez-nous sur Facebook sur