Handball, championnat du District : LE COL ET LA COMMUNE II SE NEUTRALISENT

L’unique rencontre de la 5è journée du championnat du District de handball s’est disputée, samedi 20 janvier, sur le terrain du handball de la Commune II. Elle a mis aux prises les hommes de la Commune II et du Centre omnisport de Lafiabougou (COL).

Cette rencontre était placée sous le signe du rachat pour les deux équipes qui avaient perdu lors de la précédente journée. Le COL s’était incliné devant les champions du Mali en titre, le Centre omnisport de Missabougou (10-19) alors que l’USFAS avait malmenée la Commune II par un score sans appel de 28-09. C’était également l’occasion pour l’une des deux équipes d’enregistrer sa première victoire du championnat. Mais, malheureusement, il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu puisque la Commune II et le COL se sont neutralisés (19-19). Les deux équipes ont pratiquement le même niveau de jeu.
Les joueurs de Lafiabougou avaient pourtant bien débuté la rencontre en bouclant la première période par 11-07, soit 4 points d’écart. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Commune II sont revenus avec de bonnes intentions en revenant sur le score. A une minute avant la fin de la rencontre, l’AS Commune II menait au score (19-18). Mais, juste avant le coup de sifflet final, les protégés de Youssouf Maïga ont remis les pendules à l’heure (19-19). Et c’est sur ce score de parité que le duo d’arbitrage, Batio Touré et Alassane Ben Kassim Sylla, a sifflé la fin de la rencontre.
L’entraîneur de la Commune II, Adama Tounkara, s’est réjoui du match nul et a félicité ses joueurs. « Je suis très content du match nul contre le COL. Mes joueurs ont fait une très grande rencontre. Leur prestation m’a beaucoup surpris. Depuis la fin du championnat à Kayes, plus de six mois, mon équipe ne s’était pas entraînée. Malgré cela, les joueurs ont réalisé un travail incroyable dans ce match. A la mi-temps, il y avait plus de 4 points de différence entre nous mais en seconde période nous sommes revenus au score. Nous avons même eu l’opportunité de gagner », a commenté le coach de la Commune II, Adama Tounkara. Il enseigne désormais au lycée sportif Ben Oumar Sy et n’a pas le temps nécessaire de s’occuper de son équipe. Adama Tounkara a conseillé ses joueurs de s’organiser pour qu’ils puisent s’entraîner au moins deux fois par semaine. « S’ils parviennent à le faire je peux dire sans risque de se tromper que mon équipe sera parmi le podium », a ajouté Adama Tounkara.
Quant à l’entraîneur du COL, Youssouf Maïga, il a déclaré que la rencontre était un match test pour ses juniors. « En fait, mon objectif pour cette rencontre n’était pas forcement la victoire. Sinon, j’ai mené la première période avec plus de 4 buts d’écart. Mais, en seconde période, j’ai injecté des enfants pour voir comment ils évoluent dans l’élite. Ce sont des enfants qui évoluent en championnat junior. Je leur félicite puisque le match nul n’est pas mal aussi », affirme Youssouf Maïga.
Boubacar THIERO

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook sur