Gym en live : UNE PREMIÈRE RÉUSSIE POUR L’AFES

Dans le cadre de ses activités, l’Association femmes et sports (AFES) a organisé une gym en live, le samedi 3 août, au Palais des sports, Salamatou Maïga. Une cinquantaine d’hommes, de femmes et d’enfants ont participé à la rencontre. La cérémonie était présidée par la présidente de l’AFES, Fatoumata Toumani Diallo, en présence de la marraine Sy Aminata Makou Traoré. Trois disciplines étaient au programme de cette gym en live : Aerobic, Zumba et Taeobo. L’objectif de cette gym en live était de permettre la pratique du sport pour les femmes et le sport en masse. L’accent a été mis sur les dangers de la non pratique du sport sur l’organisme.


Dans une brève allocution, la présidente de l’AFES, Fatoumata Toumani Dialla, s’est réjouie de l’engouement suscité par l’événement et a invité les femmes à faire du sport. «Nous avons organisé cette gym en live pour montrer une autre image des différentes salles de gym à Bamako. On a remarqué que les salles de gym coûtent cher et ne sont pas accessibles pour tout le monde. J’invite particulièrement les femmes à s’intéresser à la pratique du sport. Le sport est bon pour la santé et c’est grâce au sport qu’on se maintient jusqu’à un certain âge», a dit Fatoumata Toumani Diallo. La marraine abondera dans le même sens en invitant les femmes à faire du sport. «Je suis très contente de voir tout ce beau monde réuni pour cette gym en live. Je remercie l’initiatrice de cet évènement, Fatoumata Toumani Diallo, félicitations à tout le monde, j’espère que l’initiative sera pérennisée», dira Sy Aminata Makoun Traoré.
L’Association femmes et sports (AFES) est une organisation qui fait la promotion de la pratique du sport auprès des différentes couches sociales. L’association organise également des sessions de formation, des conférences-débats.
Djènèba BAGAYOKO

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur