France : Cheick Doucouré et Lens enchainent

Notre compatriote, Cheick Doucouré, a enregistré sa première victoire de la saison avec son club, Racing club de Lens, au stade Bollaert, en venant à bout du PSG (1-0), jeudi dernier, lors de la 2è journée en retard de la Ligue 1 française. Ignatius Ganago a marqué pour Lens à la 58è minute et a permis à son club de remporter une rencontre contre l’adversaire du jour à savoir le PSG depuis 2004. Averti à la 44è minute de jeu pour un croche-pied, le jeune milieu de terrain malien Cheick Doucouré a laissé sa place dans les derniers instants de la partie (83è).

 

Si le PSG était privé de sept joueurs, Lens avait également des éléments qui manquaient dans ses rangs, à l’image des deux internationaux maliens Massadio Haïdara (suspendu) et Cheick Traoré (convalescent). Grâce à cette victoire, l’équipe de Cheick Doucouré, battue lors de la première journée par Nice (1-2), marque ses premiers points en Ligue 1. En déplacement à Lorient, dimanche, les Lensois ont remis ça en gagnant 3-2 hors de leur base. Cheick Doucouré a été titularisé au milieu de terrain. L’international malien et ses partenaires comptent 6 points et occupent le 7è rang au classement.

Né le 8 janvier 2000 à Bamako, Cheick Doucouré, a été formé à l’Académie Jean-Marc Guillou avant d’intégrer le Réal de Bamako. Il rejoint la France et le RC Lens en janvier 2018, après avoir été repéré lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans par le directeur sportif du club nordiste, Éric Roy. A son arrivée en France, le joueur a d’abord intégré l’équipe des moins de 19 ans, avec laquelle il dispute son premier match de Ligue 2 le 27 juillet 2018, contre l’US Orléans. Titulaire au poste de milieu défensif, Cheick Doucouré et les siens s’imposent sur le score (2-0) lors de cette rencontre.

En octobre de la même année, il signe son premier contrat professionnel avec les Sang et or, d’une durée non dévoilée. Le 30 novembre 2018, il inscrit son premier but en pro, lors d’une rencontre de championnat, face au FC Lorient, qui se solde par un match nul (2-2). Le 20 avril 2019, il marque son deuxième but de la saison contre Grenoble (victoire 0-2 de Lens). à l’issue de la saison 2019-2020, Lens, termine deuxième de la Ligue 2 et accède à l’élite après l’avoir quitté en 2015.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur