Forum international sur le sport : La 4e édition prévue du 20 au 23 juin avec une caravane pour la paix et des dons aux déplacés

Compétitions sportives, conférences débats, caravane de la paix, aide aux déplacés… seront les temps fort de la 4e édition du Forum international sur le sport prévu du 20 au 23 juin prochain au Palais des sports. L’information a été donnée la semaine dernière lors de la traditionnelle conférence de presse tenue à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

Cette conférence de presse était animée par le président de la commission d’organisation du Forum international sur le sport Moctar Sy et la coordonnatrice nationale du Forum Mme Sy Aminata Makou Traoré, qui avaient à leurs côtés des représentants de Right to Play.

Dans son exposé liminaire, la coordonnatrice national du Forum a expliqué que le Forum international sur le sport est initié par l’Association pour promotion de la jeunesse et le sport et  a pour objectif de réfléchir d’échanger sur les questions sur le sort. Ce n’est pas tout, ce rendez-vous sportif est, selon elle, une tribune pour les fédérations pour faire connaitre les disciplines de se faire connaître. Cette 4e édition, a-t-elle poursuivi, se déroulera du 20 au 23 juin au Palais des sports Salamata Maïga. “Nous pensons également que le sport un canal pour véhiculer des messages par rapports  au vivre ensemble sur le plan culturel, religieux“, a soutenu Mme Sy Aminata Makou Traoré.

S’agissant de la 4e édition, de nombreuses activités sont prévues, il s’agit des conférences débats, des compétitions sportives avec à la clé une récompenses d’un million F CFA. La particularité de l’édition de cette année sera l’organisation d’une caravane pour la paix et des dons aux déplacés de la crie sécuritaire. La caravane sera rendra à Kola dans le cercle de Yanfolila à 200 km de Bamako

La coordonnatrice a saisi cette occasion pour remercier Peace and Sport, Right to Play, les autorités, le cabinet de la première Dame, le Comité national olympique et les différentes fédérations sportives pour leur accompagnement pour la réussite de ce rendez-vous sportif.

Le président de la commission nationale d’organisation Moctar Sy, tout en remerciant les fédérations sportives pour leur accompagnement, a révélé que de nombreux invités sont attendus. Il s’agit  de la championne olympique Marlène Harnois (une habituée du forum) et de Didier Drogba (qui reste à confirmer).

Il faut rappeler que plusieurs conférences avec des thèmes variés seront développées au cours de cette rencontre par des spécialistes. Il s’agit de sport et nutrition, femmes et sports, investissement dans le sport, vision et organisation du sport qui sera animée par Marlene Harnois

                             Kassoum Théra

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur