Football. Un jeune joueur de 14 ans décède en plein match d’une crise cardiaque

Un adolescent de 14 ans est mort dimanche à Rontignon (Pyrénées-Atlantiques), près de Pau, après un arrêt cardiaque lors d’un match de football auquel il participait, a annoncé son club du FC Lescar.

“La famille du FC Lescar est en deuil, un de ses U15 (joueurs né en 2004, ndlr) est décédé ce (dimanche) matin d’une crise cardiaque sur le terrain de l’ASMUR (Association sportive Mazères-Uzos-Rontignon, ndlr) lors d’une rencontre U15 Excellence”, a écrit le club sur son site internet.

“Nous sommes sous le choc (…). Bien sûr nous pensons à sa famille et à ses nombreux copains, dans ce moment très difficile”, a ajouté le club, qui publie une photo du jeune garçon, “fidèle depuis les U7 au FC Lescar”.

“Il est tombé subitement (pendant le match), c’est un arrêt cardio-respiratoire”, a précisé à l’AFP le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) des Pyrénées-Atlantiques, expliquant avoir “immédiatement entrepris un massage cardiaque qui était toujours en cours quand nous avons laissé (le garçon) à l’hôpital (de Pau) en présence du Samu”.

Une cellule psychologique à l’adresse des parents, enfants et éducateurs devait être mise en place dimanche soir en mairie de Lescar, une ville située à quelques kilomètres à l’ouest de Pau.

Le district de football des Pyrénées-Atlantiques a annoncé que tous les matches organisés dans le département le week-end prochain seront précédés par une minute de silence en hommage au jeune joueur décédé.

Suivez-nous sur Facebook sur