FOOTBALL LIGUE 1: Réintégration de Neymar : Thomas Tuchel tranche définitivement!

 Au Paris Saint Germain, la situation de Neymar continue de poser des problèmes. Entre le garder et comment le garder, Thomas Tuchel a laissé entrevoir sa position. Le technicien allemand compte sur le Brésilien.

 

Thomas Tuchel compte sur le Ney’

« C’est un garçon très sensible. Je suis convaincu que ce n’est pas facile d’entendre tout ce monde. Mais on doit faire ça ensemble. Je vais toujours le protéger et le pousser pour qu’il ait le meilleur niveau possible. Il doit faire l’entraînement avec nous. Il doit monter en intensité. Ça doit venir », considère Thomas Tuchel.

Le technicien allemand d’ajouter qu’il pense son équipe, en prenant en compte la partition de Neymar. « Quand il rentre avec nous, je pense à un Neymar plus agressif, à sa capacité à jouer 90 minutes à son meilleur niveau. C’est le défi. Si je pense à une équipe forte du PSG, c’est avec lui », souligne-t-il.

C’est donc dit, le coach du Paris Saint Germain compte sur son joueur. Un joueur parti pour rester au regard des derniers développements de son transfert vers le Barça.

Coutinho au Bayern, la mauvaise nouvelle pour Neymar

C’est acté, le FC Barcelone a laissé filer Philippe Coutinho en prêt. Le milieu de terrain brésilien va rejoindre le Bayern Munich pour une année. L’opération a été révélée par les dirigeants bavarois, ce vendredi soir. Le prêt comporte une option d’achat.

Avec ce départ de Coutinho non pas au PSG mais en Bundesliga, le Barça grille une de ses cartes pour enrôler Neymar. Pour rappel, le nom du Brésilien circulait très souvent dans ladite opération.Il aurait permis de procéder à un échange.

Pas au point financièrement, le FC Barcelone aurait de quoi amoindrir les frais de la venue de Neymar. Seulement, en cédant Coutinho au Bayern, en prêt, il ne récupère aucun sou. Une situation qui complique la venue de Neymar qui, présentement, ne se voit qu’en prêt en option d’achat obligatoire.

Moussa Sow Stagiaire

Malijet

Suivez-nous sur Facebook sur