Football : les éliminatoires de la CAN 2021 ramenés à mars !

La CAF a dévoilé Mardi les dates des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021. On pourrait connaitre quelques qualifiés pour le Cameroun dès le mois prochain.

Initialement prévues pour le mois d’août, ces journées sont ramenées en mars, soit entre le 25 et le 31 mars. Du coup, ce sont le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui sont renvoyés en octobre.

Ainsi, a suivre le mercredi 25 mars, Mauritanie – Burundi, Kenya – Comores et Libye – Guinée Équatoriale entre autres. Au programme du jeudi, a suivre Égypte – Togo, Burkina Faso – Malawi, Gabon – Gambie et Algérie – Zimbabwe.

Le vendredi 27, les Aigles du Mali joueront contre la Namibie dans la poule A ici à Bamako, le coup d’envoi est prévu pour 19H quatre jours plus tard c’est-à-dire le 31 mars, les hommes de Mohamed Magassouba se rendront à Windhoek pour le match retour. Au classement après deux journées, le Mali est deuxième avec (04 points) il devance son adversaire du jour d’un seul point.  Avant cette rencontre, le deuxième match de la poule oppose à 16H la Guinée et le Tchad. Toujours à 19H, la Cote d’Ivoire reçoit le Madagascar dans le groupe K, et la Tunisie affronte la Tanzanie dans le groupe J.

La 3ème journée prend fin le samedi 28 mars avec les rencontres Ouganda – Soudan du Sud à 13H dans le groupe B; Niger – Ethiopie à 16H dans la groupe K, Sénégal – Guinée Bissau à 19H dans  groupe I Et RDC – Angola dans le groupe D à 19H.

La 4ème journée se jouera du 29 au 31 mars prochains, et les Aigles du Mali s’envoleront pour la Namibie le 31 le coup d’envoi est prévu pour 16H.

Source : KLEDU-INFOS

Suivez-nous sur Facebook sur