Football: le Ghanéen Michael Essien annonce sa retraite internationale

Le milieu de terrain ghanéen,  Michael Essien a annoncé sa retraite internationale, révélant qu’il avait pris la décision avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Michael Essien n’a plus été été rappelé au sein des Black Stars depuis la mauvaise performance de l’équipe à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Ancien milieu de terrain du Real Madrid et de l’AC Milan, Essien qui compte 58 sélections pour son équipe nationale, a révélé qu’il avait pris sa retraite avant la Coupe du monde 2014. Cependant, il a été rappelé en sélection selon lui pour aider l’équipe.

« Si ! j’ai été appelé aux Black Stars, j’avais pris ma retraite avant d’aller à la Coupe du Monde au Brésil mais j’ai été appelé à venir aider l’équipe. Et puis au Brésil ils m’ont traité comme [un moins que rien]alors j’ai décidé de prendre mes distances de la sélection. Il est temps pour la nouvelle génération « ,  » A-t-il déclaré à la chaine de télé locale GHOne TV.

Essien a fait ses débuts au Ghana en 2002. Il était un membre clé de la génération dorée du pays qui a joué sa toute première Coupe du Monde en 2006.

La légende du football ghanéen a montré son intention de devenir sélectionneur après que des rapports aient confirmé qu’il avait obtenu sa licence d’entraîneur.

 

Source: Ghanasoocer.net

Suivez-nous sur Facebook sur