Football : L’âge d’un joueur kenyan fait polémique

Le défenseur Kényan Joash Onyango âgé de 27 présente des caractéristiques physiques d’une personne beaucoup plus âgée que son âge officiel

Officiellement né le 31 Janvier 1992, Joash Onyango crée la polémique avec une apparence physique d’une  personne nettement plus vielle, surtout avec une barbe blanche bien fournie. Cela pousse beaucoup de personnes à se questionner sur l’âge réel du joueur de Gor Mahia FC.

Mais Onyango, lui, assure avoir bien 27 ans. Il affirme qu’il a juste changé son look en teintant sa barbe comme beaucoup d’autres joueurs ont eu à le faire lors des CANs précédentes comme Rigober Song ou encore El Hadji Diouf.

Il faut reconnaître que le problème de l’âge reste un problème très récurant dans le football africain. On se rappelle de la disqualification de plusieurs joueurs lors de la CAN U-17 en Tanzanie en février dernier par ce qu’ils avaient dépassé l’âge requis. Et l’élimination, également, de l’équipe nationale U-17 de la Guinée Conakry pour la coupe du monde de la catégorie à venir pour les mêmes causes.

Saïdou Guindo

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook sur