Football: La CAF vote à l’unanimité en faveur d’une Coupe du monde tous les deux ans

La Confédération africaine de football (CAF) a voté, vendredi, à l’unanimité en faveur d’une Coupe du monde tous les deux ans.

Les présidents des 54 fédérations membres ont voté à l’unanimité, vendredi, en faveur de la « décision du Congrès de la Fifa de mener une étude de faisabilité » pour une Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de l’habituel et historique rythme d’un Mondial tous les quatre ans, a annoncé la CAF, vendredi, à l’issue de son 13e assemblée générale extraordinaire tenue au Caire en Egypte.

L’instance de football africain est ainsi la première confédération continentale à approuver officiellement l’option d’une Coupe du monde tous les deux ans.

Le vote de vendredi est intervenu à moins d’un mois d’un sommet virtuel où les 211 fédérations sont convoquées par la Fifa, pour discuter le 20 décembre cette proposition.

D’après la CAF, la Fédération européenne de football (UEFA), la Confédération sud-américaine de football, le Forum des ligues mondiales et l’association européenne des clubs sont opposés à ce projet afin d’éviter de surcharger un calendrier déjà extrêmement dense. … suite de l’article sur Autre presse

Suivez-nous sur Facebook sur