FINALE DE LA COUPE ACMED : LE HAUT NIVEAU DE FALADIE L’EMPORTE

La CAN 2019 vient de connaitre son épilogue en Egypte. Sur le terrain du Centre Olympafrica Cheick KOUYATE de Banankabougou aussi vient de se jouer la finale de la COUPE ACMED première édition. Ladite coupe a été lancée au mois de Mai dernier entre 16 équipes de la Commune VI du District de Bamako. C’était Dimanche dernier. La cérémonie, selon les propos du président Goudia KONATE, est placée sous le signe de la PAIX ET DOUCEUR DES CŒURS ET DES ESPRITS. Eu égard à la situation catastrophique qu’a connue notre pays depuis 2012.

Cette coupe lancée par l’Association Changement de Mentalités pour le Développement ACMED pourrait servir de contribution à apporter la paix et à adoucir les cœurs et les esprits des joueurs, des spectateurs et autres invités à la cérémonie. Ces derniers, à leur tour, serviraient de relais à l’endroit des populations de tous azimuts afin de se diriger dans la direction du vivre ensemble dans un Mali prospère. A travers cette activité sportive, le président Goudia KONATE et ses collaborateurs pensent avoir apporté leur petite marque dans la recherche de solution aux problèmes de l’heure auxquels notre pays se trouve confronté.

Selon le programme mis à la disposition des médias, le match a commencé à 15h 30. Après un accueil et une mise en place du ressort de charmantes demoiselles de cet après-midi. Elles avaient constamment le sourire aux lèvres et étaient habillées en T-Shirts sur lesquels on pouvait lire : « COUPE ACMED Première édition, PARRAINS Oualy DIAWARA, Modibo DEMBELE ; MARRAINE : DIALLO Aida KONE ». Comme pour joindre l’utile à l’agréable, l’animation musicale était au rendez-vous. Les deux équipes étaient FC51 des 751 Logements de Yirimadio et HAUT NIVEAU de Faladiè.

Le coup d’envoi symbolique a été donné par le président de ACMED Goudia KONATE. Sous des applaudissements nourris de l’assistance. A l’issue des 60 minutes réglémentaires, malgré des occasions des deux côtés, le score est resté nul vierge 0 à 0. Avec à la clef un carton jaune. Puis advient l’épreuve fatidique des tirs aux buts. C’est finalement le HAUT NIVEAU de Faladiè qui remporte, avec 4 tirs réussis contre 3 pour le FC51 des 751 Logements de Yirimadio.

Le deuxième prix, d’une valeur de 25000Fcfa a été remis au capitaine de l’équipe perdante des mains de Madame Hawa KEITA membre du Bureau Exécutif National de ACMED. Le premier prix d’un montant de 50000Fcfa a été remis par le président national non moins fondateur de l’Association Changement de Mentalités pour le Développement Goudia KONATE.

L’autre étape de la cérémonie a été consacrée à des interviews accordées à la presse par les responsables de ACMED. Les mots dominants ont été COHESION SOCIALE et RENCONTRE. Le tout dans le but d’adoucir les cœurs et les esprits. Surtout quand on connait la situation dans laquelle notre société, notre pays se trouvent plongé de nos jours.
Outre la coupe, c’est la jeunesse de la Commune VI du District de Bamako qui gagne. A travers elle la jeunesse du Mali de Kayes à Kidal

Assétou KEITA Stagiaire

Source : Échos Médias

Suivez-nous sur Facebook sur