Fédération Malienne de Pétanque: Elhadji Diouggal Bocoum élu à la tête de la FMP pour un mandat de 4 ans

En vue de la mise en place d’un bureau, la Fédération Malienne de Pétanque a tenu, le dimanche 19 janvier, à la Maison des Jeunes, son Conseil National Extraordinaire électif. Lors des travaux, Alhadji Diouggal Bocoum a été élu à la tête d’un bureau de 19 membres, pour une durée de quatre ans.

 

Ces assises étaient présidées par le représentant de la Direction Nationale des Sports, Alhassane Doumbia et le Vice-président du Comité National Olympique, Tidiane Médian Niambélé.

Dans son allocution de circonstance, le nouveau président Alhadji Diouggal Bocoum a souligné que sa volonté est de redynamiser  » ce sport que nous partageons et qui nous anime tous « .

Il a ainsi engagé son bureau sur plusieurs sentiers. Il s’agit de refonder la grande famille de la Pétanque au Mali, de revitaliser les compétitions locales et nationales, de promouvoir la pétanque à travers des actions de communication et de plaidoyer, d’attirer les partenaires techniques et financiers autour de ce sport et de conférer une place de choix à ce sport au Mali.

Pour ce faire, il invite les membres de son bureau à travailler main dans la main, en regardant dans la même direction et en privilégiant une et une seule chose, la pétanque, « Faisons vivre la pétanque, ne vivons pas de la pétanque », a-t-il clamé.

Le représentant du Comité National Olympique et Sportif du Mali et celui de la Direction Nationale des Sports ont, après avoir félicité les délégués d’avoir fait franchir ce pas important à leur sport, ont assuré le nouveau bureau de l’accompagnement des deux structures pour le développement de la pétanque au Mali.

Abdoul DEMBELE

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur