FC Barcelone: Antoine Griezmann cache un mal-être qui perdure…Il brise enfin le silence.

Les relations entre Antoine Griezmann et certains de ses coéquipiers du FC Barcelone ne seraient pas du tout bonnes. Alors que dans son ancien club l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann était considéré comme uns star, au Barça le français a de la peine à s’imposer dans et hors des aires de jeu.

Il faut dire que depuis le début de la saison l’adaptation de l’attaquant français au style de jeu mais surtout au vestiaire catalan pose problème. D’après les statistiques, les performances d’Antoine Griezmann avec le FC Barcelone sont moins bonnes que celles qu’il avait à l’Atletico Madrid. Le français est moins décisif comme buteur. En plus, il est moins en vue dans le jeu et il ne parvient pas ou très peu à combiner avec ses coéquipiers.

Même l’arrivée du nouvel entraineur Quique Setien et la blessure de Luis Suarez n’ont pas favorisé son intégration, surtout que cet avantage de s’imposer dans le rôle de numéro neuf à l’attaque de l’équipe catalane lui revenait.

D’après ‘France Football‘, Antoine Griezman a reconnu à plusieurs reprises ses difficultés dans son adaptation mais sans exprimer une quelconque plainte dans ce sens. Le Français aurait préféré faire preuve de maturité et d’indifférence devant les micros, mais la réalité de la situation serait tout autre.

A plusieurs reprises au cours de la saison, les prestations de Griezmann ont été particulièrement fades parce qu’il n’était pas servi dans les meilleures conditions et parfois même pas servi du tout. Conscient que ses coéquipiers le tiennent à l’écart des circuits préférentiels, Antoine Griezmann aurait lâché : “Ils ne vont pas m’avoir, je ne vais pas lâcher ! Oh que oui, ils sont jaloux de moi. Il vaut mieux en sourire.

Lorsqu’Antoine Griezmann évoquait la jalousie, il faisait peut être allusion au titre de champion du monde remporté en 2018 avec l’équipe de France. Cependant, le français semblerait déterminé à garder un état d’esprit irréprochable avec comme motivation l’équipe des Bleus. Antoine Griezmann a dans la tête de : “tenir jusqu’à l’Euro, rester en jambes sans se désespérer“.

Source: France football

Suivez-nous sur Facebook sur