Espagne/ Elle refuse de rendre hommage à Maradona, son équipe est battue 10 à 0

La joueuse espagnole Paula Dapena (24 ans), du club de Viajes Interrias FF (D3 féminine espagnole), a refusé de respecter l’hommage à Diego Maradona lors d’un match amical contre le Deportivo La Corogne (D1) samedi à Abegondo (Galice), au nom de la cause des femmes. L’équipe adverse s’est chargé de la recadrer par un score extraordinaire. L’âme de Maradona est très forte…

«Il y a quelques jours, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), aucun geste n’a été fait», a s’est justifié la joueuse au journal Pontevedra Viva. Selon elle, Maradona, de son vivant, n’a pas montré un grand respect pour la cause des femmes durant sa vie.

Pour être une joueuse, il faut d’abord être une personne, et avoir des valeurs qui vont au-delà des qualités comme celles qu’il avait lui (Maradona), dont on sait que c’étaient des habilités et des qualités footballistiques spectaculaires», a-t-elle conclu.

Ainsi, alors que ses coéquipières et ses adversaires se sont tenues debout en ligne pour respecter une minute de silence en hommage à la légende du football, Paula Dapena s’est assise et a tourné le dos aux gradins. Son équipe s’est inclinée 10 à 0 contre La Corogne. Comme un signe du destin. Et une réprobation post-mortem de son geste à l’égard de “La Main de Dieu”.

afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur