Eliminatoires J.O 2020 Les Aigles-Dames du Mali croiseront la Côte d’Ivoire au deuxième tour

La sélection nationale féminine-sénior de football du Mali  a validé son billet pour le deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympique 2020, prévus à Tokyo (Japon).

 

Pour le compte des matches-retour du premier tour, les Aigles-Dames du Mali ont accroché les Lionnes de l’Atlas (2-2), hier, à Rabat. Ce score de parité qualifie Aissata Traoré et ses coéquipières, qui avaient remporté la rencontre-aller à Bamako (3-1).

Au deuxième tour, elles croiseront le fer avec les Eléphantes de la Côte d’Ivoire, qui profitent de la suspension de la Fédération sierra-léonaise de football pour ingérence du gouvernement. La Zambie passe aussi sans jouer grâce au forfait de l’Angola.

Par ailleurs, notons la qualification de l’Ethiopie. Après leur victoire en match-aller contre les Ougandaises le 3 avril (3-2), les Ethiopiennes ont confirmé leur domination en allant s’imposer, samedi 6 avril, à Kampala, sur le plus petit des scores (1-0).

Quant aux joueuses du Nigeria, du Cameroun, de la Guinée Equatoriale, du Ghana et du Kenya, elles sont directement qualifiées. Rappelons que le deuxième tour est prévu fin août et début septembre.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur