Élection à la Fémafoot : le DG des Douanes se mue en sous-main du PAN

Le monde du football malien et tous ceux qui s’y intéressent auront droit, dans les prochains jours, nous l’espérons, à une nouvelle instance dirigeante à travers l’assemblée générale extraordinaire qui doit se tenir ce week-end.

Que d’eau aura coulé sous les trois ponts de Bamako depuis le début de cette crise que notre football traverse. L’organisation de cette réunion décisive se poursuit en ce moment et la campagne bat son plein. Il y’a, naturellement, les candidats, les soutiens des candidats, les lobbyistes, les marchands d’influence et les financiers occultes.

Dans cette dernière catégorie, il y a des fonctionnaires et il y en a qui sont vraiment zélés. Malgré leur statut, ils ne lésinent pas sur les moyens. Le directeur général des Douanes figure en bonne place dans ce groupe. Il a, semble-t-il, été mis en mission par le président de l’Assemblée nationale (lui-aussi, douanier de son état) dont l’un des protégés est candidat : Mamoutou Touré dit Bavieux.

Notre ami DG des Douanes se serait déplacé, en personne, le week-end dernier, à Ségou, avec une valise pleine d’argent, dans le but de soudoyer les délégués à l’assemblée générale de ce week-end, pour qu’ils votent en faveur de son candidat et celui du PAN (Président de l’Assemblée nationale) : Mamoutou Touré dit Bavieux

M.T Nouvelle Libération
Source : ÉchosMédias

Suivez-nous sur Facebook sur