Direction administrative et financière de l’A.N : Moussa Macalou aux commandes

Fin connaisseur du monde de finance au Mali, Moussa Macalou vient d’être promu nouveau directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale du Mali. A ce poste, il remplace Mamoutou Touré dit Bavieux, devenu nouveau patron de la FEMAFOOT.

 

Récemment Conseiller technique au ministère de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale, le désormais DAF de l’Assemblée nationale, Moussa Macalou, est un cadre talentueux de l’administration malienne pour avoir gravi les échelons.

Ancien basketteur à Kati, Macalou a servi successivement au Ministère de la Culture, celui des Affaires Religieuses, au Consulat d’Abidjan, au Ministère de la cohésion sociale, de la paix et de la Réconciliation Nationale avant d’y devenir Conseiller Technique.

Au temps du Ministre Mohamed El Moctar à la réconciliation nationale, Moussa Macalou aura été le Directeur de finance et du matériel avant de devenir conseiller technique dans le même département. Un temps de travail qui aura permis à Macalou de devenir l’ami du Ministre El Moctar.

Selon une source, ce dernier (Mohamed El Moctar) aurait même poussé des pions pour la nomination de Macalou en tant que Directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale du Mali.

Ousmane MORBA 

Source : L’Observatoire         

Suivez-nous sur Facebook sur