Cyclisme | Grand Prix de Koumantou pour la réussite de la Transition au Mali !

Mobilisation des grands jours ce samedi 6 août 2022 à Koumantou à l’occasion de la compétition de cyclisme dénommée « Grand Prix de Koumantou pour la réussite de la Transition au Mali ».

L’événement était présidé par le Ministre de la Réconciliation nationale, de la Paix et la Cohésion nationale, le Colonel Ismael WAGUE.
Plusieurs personnalités de l’Administration et du monde du sport étaient présentes à cette activité.
Cette compétition cycliste est organisée par la Fédération Malienne de Cyclisme qui a désigné le Président Directeur Général des Aéroports du Mali, le Colonel Lassina TOGOLA, comme Parrain de l’événement. Un choix qui s’explique selon les organisateurs, par l’engagement sans faille du Colonel TOGOLA en faveur des populations de Koumantou.
L’objectif du « Grand Prix de Koumantou pour la réussite de la Transition au Mali » est de contribuer à mobiliser toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays pour la réussite de la Transition conduite par S.E le Colonel Assimi GOITA.
105 cyclistes ont participé à ce Grand Prix de Koumantou. La distance parcourue est de 90 kilomètres.
Et c’est yaya Diallo qui a remporté le trophée. Il empoche la somme symbolique de 350 mille francs CFA. Les 2e, 3e et 4e ont tous reçus également des enveloppes symboliques.
Le Ministre de la Réconciliation nationale, de la Paix et la Cohésion nationale et sa délégation ont réceptionné les forages réalisés dans cette localité par le Président de la Transition et le Parrain du Grand Prix de Koumantou. Ce geste humanitaire a été fortement apprécié par les populations bénéficiaires.
Quelques images de cette journée importante à Koumantou
Suivez-nous sur Facebook sur