COVID-19 en milieu scolaire : ONG-ASRAD apporte son soutien aux élèves du groupe scolaire Mamadou Konaté

Dans le cadre de lutte contre la Covid-19, l’ONG ASRAD (Organisation non gouvernementale d’appui solidaire pour le renforcement de l’aide au développement)  a offert une quantité importante de kits sanitaires, composés   de savons, de masques.

La remise s’est déroulée, le jeudi 11 juin 2020 dans l’enceinte du groupe scolaire en présence de  Mme Aissata Doumbia, directrice de Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bamako-coura ; Dr Doumbia Mariam N’Diaye, chargée de programmes de l’ONG-ASRAD et El Hadj Sékou Soumano, vice-président de l’APE.

La pandémie Covid-19 est une triste réalité dans notre pays. À la date  du 10 juin 2020, le Mali compte 1667 cas positifs, dont 948 guéris et 60 décès. L’ouverture des classes d’examen depuis le 2 juin dernier expose sérieusement les élèves et le personnel enseignant sans mesures d’accompagnement.

C’est dans ce contexte que l’ONG-ASRAD a favorablement répondu à la demande de l’association des parents d’élèves. L’ONG ASRAD (Organisation non gouvernementale d’appui solidaire pour le renforcement de l’aide au développement), est une organisation internationale qui soutient les personnes vulnérables à faible revenu. A cet effet, elle a offert de kits sanitaires composés de 50 bidons de liquide de savon et 250 masques. Ces kits permettront aux bénéficiaires de mieux se protéger de Covid à travers le lavage de main au savon et la protection avec le masque.

Dans son intervention, Dr Doumbia Mariam N’Diaye, chargée de programmes de l’ONG-ASRAD a déclaré qu’aider les enfants est une obligation, car ils sont l’avenir  du pays. Elle a au mis l’accent sur l’importance du respect des mesures barrières  et le lavage de mains au savon.

La directrice de CAP et le vice-président de l’association des parents d’élèves se sont réjouis de la donation avant de promettre l’utilisation judicieuse.

Il faut savoir que le groupe scolaire Mamadou Konaté  dispose actuellement en son sein huit (8) premiers cycles ; 5 seconds cycles ; des centres de formations en informatique, métallique, menuiserie, coupe et couture. Le groupe scolaire dispose actuellement plus de 1000 élèves.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement au Mali, l’ONG ASRAD a offert, le dimanche 19 avril 2020, des masques de protection aux électeurs à Bamako. Au total, 1000 masques, 1000 savons et des kits de lavage des mains avec le savon ont été mis à la disposition des électeurs du centre de vote de Hamdalaye (commune IV du district de Bamako). Le coût total des kits de protection s’élève à plus d’un million de FCFA.

L’ONG ASRAD  est une organisation non gouvernementale humaniste, crée par les humanistes de l’Afrique afin de répondre au besoin des Africains en matière de développement humain, personnel et social. ASRAD est une organisation à caractère sociale, à but social, apolitique et non lucratif. L’ONG vise à améliorer des conditions de vie de l’être humain.

Bourama Kéita

Source: Le Combat
Suivez-nous sur Facebook sur