Coupe Jean Claude Sidibé : FC Aly de Lafiabougou sur le podium

C’est dans une atmosphère de bon enfant que s’est joué, le lundi 22 juillet 2018, sur le terrain « Chaba» de la Laifiabougou, la finale de la première édition de la coupe de football de Mme Jean Claude Sidibé, ministre des Sports. Elle a mis aux prises les formations de FC Aly de Lafiabougou au Star Clan de Djicoroni Para. C’était en présence de l’initiateur de la coupe le ministre Jean Claude Sidibé, accompagnée d’autres officiels.

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, était aussi présent et a donné conjointement le coup d’envoi de la rencontre. Dans une confrontation physique de deux fois 35 minutes, le public sportif venu nombreux pour être témoin de la partie, a été laissé sur sa faim par les deux formations en termes de buts.

Aucune d’entre elles n’est parvenue à se créer le chemin des filets. Et les deux équipes se sont séparées par le score nul dans le temps réglementaire. Il fallait départager les deux équipes. Recours fût ainsi fait à la séance des tirs aux buts. A l’issue de la rencontre, FC Aly sort gagnant en s’imposant par 4 tirs à 2 à son challenger qui s’empare du trophée plus une somme de 300000 Fcfa.

Le vaincu, Star Clan, a empoché 15 0000 Fcfa. Le troisième, Tout puissant de Sébénicoro, s’est consolé par 50 000 Fcfa. L’équipe fair-play du tournoi a été Barel, le meilleur joueur a été Ismaél Sidibé (Star Clan), meilleur buteur, Macki Diallo de FC Aly. Tous ont aussi réçu des prix.

Le parrain du tournoi, Me Jean Claude, a félicité les deux formations qui se sont battues dans le fair-play avant de saluer la commission d’organisation conduite par Salif Kéita pour la bonne organisation du tournoi en commune IV et qui a vu prendre part seize équipe de foot de la Commune IV. « C’est le football qui a gagné. Je réaffirme mon soutien à toute la jeunesse du Mali pour la promotion du sport au Mali », a-t-il dit.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur