Coupe Ibrahima Zie Coulibaly : Le FC Banconi détrône le F C Etoile

La finale de la Coupe Ibrahima Zie Coulibaly, disputée le dimanche 23 février sur le terrain de l’Hippodrome II, à Binabougou, a été remportée par le FC Banconi qui a battu 1-0 le FC Etoile, tenant du titre. C’était en présence  du parrain, Ibrahima Zie Coulibaly, directeur de publication du journal Equipe-Infos, Mohamed Diakité, représentant de la Fédération malienne de football, et des représentants des chefs du village de Binabougou.

Pour la 3ème édition de la Coupe Ibrahima Zie Coulibaly, journaliste sportif et directeur de publication du journal Equipe-Infos, la population de Binabougou est sortie massivement le dimanche 23 février pour assister à la finale tant attendue entre le tenant du titre de l’édition dernière, le FC Etoile de Binabougou, et le FC Banconi. Après le coup d’envoi donné par le parrain, les supporters n’ont attendu que la 23ème minute pour voir l’unique but inscrit par N’Golo Traoré. La seconde mi-temps, riche en occasion de but, ne changera rien.  Le score minimum d’un but à zéro permet au FC Banconi de remporter la finale de la 3ème édition de la Coupe Ibrahima Zie Coulibaly. Le parrain s’est dit très satisfait d’assister à une belle finale entre les deux équipes qui ont mouillé le maillot pour donner du plaisir à la population de Binabougou. « Je suis vraiment très comblé aujourd’hui de voir ces jeunes évoluer sur ce terrain. Vu l’état du terrain, ils ont mouillé le maillot. Nous avons assisté à une finale très riche en technicité, en vivacité. Chacune des deux équipes a mis le paquet pour remporter la coupe. Ça  m’encourage et encourage mes amis qui  sont avec moi pour accompagner cette jeunesse», s’est-il réjoui. Avant de conclure : « Pour cette 3ème édition, vraiment il y a de quoi se féliciter. Nous sommes ensemble pour encadrer notre jeunesse».

Le vainqueur de cette 3ème édition remporte un bélier, et le finaliste malheureux se console avec une enveloppe.  La Coupe dédiée à Ibrahima Zie Coulibaly  est une initiative des jeunes de Binabougou. A noter qu’une minute de silence a été observée en la mémoire de Mamadou Diakité dit Doudou, ancien joueur du Stade malien de Bamako et des Aigles du Mali.

Vivement la quatrième édition !

Almihidi  Touré

Source : Le Tjikan

Suivez-nous sur Facebook sur