Coupe du monde Qatar-2022: La FIFA annonce la date du tirage au sort en Afrique

Les matches de qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022 vont bientôt reprendre pour les équipes nationales africaines encore en lice. La FIFA a fixé la date du tirage au sort au 21 janvier 2020 et aura lieu en Egypte.

Le tirage au sort du deuxième tour de la plus prestigieuse des compétitions de football se tiendra en janvier 2020. L’occasion pour les sélections africaines de connaître leur destin.

D’après la FIFA, cette cérémonie répartira les 26 nations africaines les mieux classées et les 14 vainqueurs du premier tour au sein de dix groupes de quatre (Il s’agit du classement mondial de la FIFA du mois de décembre 2019).

La FIFA précise que les vainqueurs respectifs de la phase de groupes des éliminatoires africaines qui débutera en mars 2020,   accéderont au troisième tour. Cette phase de groupe s’achèvera en octobre 2021.

Le troisième tour, programmé pour le mois de novembre 2021, mettra les dix vainqueurs de groupe en cinq confrontations en matches aller-retour qui permettront de déterminer les cinq représentants du continent pour Qatar 2022.

Pour rappel, la Coupe du Monde aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Alassane Sangho/Malivox

Suivez-nous sur Facebook sur