COUPE DU MONDE 2022 : Le tirage au sort effectué hier !

Les éliminatoires de la phase de groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022 débuteront en octobre 2020. Et c’est aujourd’hui mardi 21 janvier que le tirage au sort de ces éliminatoires aura lieu en Egypte. Le Mali à l’instar des pays concernés connaitra leurs adversaires à l’issue d’une cérémonie prévue à partir de 16h GMT.

A deux ans de la prochaine édition de la Coupe du Monde, la phase de groupe des éliminatoires de la zone Afrique représente la prochaine grande échéance des pays africains. Les 14 équipes qualifiées après le premier tour, ainsi que les 26 meilleures nations au classement FIFA du continent seront dispatchées au sein de 10 groupes de 4 ce mardi. Le tirage au sort se tiendra au Caire en Egypte, à partir de 19h heures locales (16h GMT) au siège de la Confédération africaine de football.

Les 10 vainqueurs de chaque poule accéderont ensuite au tour suivant, celui des barrages. Alors, 5 confrontations aller-retour seront déterminées lors du mois de novembre 2021 pour déterminer autant de qualifiés (5 qualifiés) pour le Mondial. Les sélections avec le meilleur rang seront dans le chapeau 1 et les moins bien classés dans le chapeau 2. Les vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre.

Alassane Cissouma

Mali tribune

Suivez-nous sur Facebook sur