Coupe du maire de la Commune III : Pour promouvoir la paix et la cohésion sociale

Promouvoir la paix et la cohésion sociale au Mali, tel est l’objectif visé par l’association Sambalagnon de N’Tomikorobougou qui vient de lancer la coupe du maire de la Commune III.

La compétition met aux prises 32 équipes, issues des 24 quartiers de la commune. Entre autres, on peut citer l’équipe des batteurs de tissus, celle des commerçants détaillants de Dibida, l’équipe de la mairie, celle des vendeurs d’automobile.

La compétition se joue en éliminatoires directes. Le coup d’envoi du tournoi a été donné le 7 septembre et le match d’ouverture a opposé l’AS Koulouba et l’équipe de la mairie (4-1). Les matches se disputent tous les jours sur le terrain de la Commune III à N’Tomikorobougou où plusieurs banderoles ont été affichées.

Sur ces banderoles on peut lire : «Le sport éveille la conscience de la jeunesse», «Sport, facteur de paix et de cohésion sociale».

La cérémonie de lancement s’est déroulée, en présence du président de l’Association Sambalagnon, Boubacar Traoré et du coordinateur du tournoi, Modibo Traoré. «C’est la première édition, nous souhaitons perpétuer cette compétition», a confié le deuxième, après la cérémonie d’ouverture.

Concernant les récompenses, le vainqueur du tournoi empochera 150.000 Fcfa, contre 75.000 Fcfa et 25.000 Fcfa, respectivement pour le finaliste malheureux et l’équipe fair-play.

Le meilleur buteur, le meilleur joueur, le meilleur gardien et le meilleur arbitre seront également récompensés. Cette coupe du maire de la Commune III est la deuxième compétition initiée par l’Association Sambalagnon après la coupe du chef de quartier de N’Tomikorobougou.

Ladji M. DIABY

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur