COUPE DE LA CONFEDERATION : Le Djoliba veut 4 points !

En match comptant pour la 2e journée de poules de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC reçoit ce dimanche 8 décembre Bidvets Bits d’Afrique du Sud au Stade du 26-Mars de Bamako à partir de 16h GMT. Au même moment, l’autre rencontre de la poule mettra aux prises le Horoya AC de Conakry à Al Nasr de Benghazi.

 

Une semaine après avoir tenu en échec (1-1) les Libyens d’Al Nasr en match délocalisé disputé en Egypte à l’occasion de la première journée, le Djoliba jouera son premier match devant son public pour le compte de la phase de poules de la Coupe de la Confédération ce dimanche 8 décembre. Pour les Rouges de Bamako, il s’agira de confirmer à domicile le bon point ramené de leur  déplacement dimanche passé au Caire dans la capitale égyptienne. Et cela, dans l’optique de pouvoir atteindre l’un des objectifs des deux premières journées qui était d’engranger au moins 4 points sur 6 possibles. Les 6 points n’étant plus à portée de main après le nul concédé en Egypte, ce sont maintenant 4 points qui sont dans le viseur du Djoliba.

Face aux Sud-africains qui n’ont pas fait mieux qu’un 0-0 à Sowéto face au Horoya lors de la première journée, les attaquants djolibistes devront se montrer beaucoup plus réalistes devant les buts que comme ils ne l’ont été contre les Libyens. La multitude d’occasions de but vandalisée ayant coûté les 3 points au club. Une situation à laquelle l’entraîneur Kouadio Georges devra vite remédier afin de pouvoir mieux se positionner dans cette poule B avant la reprise de la compétition en fin d’année  avec un périlleux déplacement en vue en Guinée pour y affronter le Horoya AC.

Alassane Cissouma

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur