COUPE D’AFRIQUE DE MARACANA: LE MALI SE PRÉPARE ACTIVEMENT À ACCUEILLIR LA COMPÉTITION  

#Mali : Le Mali s’active pour organiser la 6e édition de la Coupe d’Afrique de Maracana du 16 au 23 octobre prochain. Cette compétition footballistique continentale réunit les Séniors (35 à 45 ans) et les Vétérans (45 ans et plus) qui ont mis fin à leurs carrières professionnelles.

Coupe Afrique Maracana

Le Mali s’apprête à accueillir du 16 au 23 octobre prochain, la 6e édition de la Coupe d’Afrique de Maracana.

La Coupe d’Afrique de Maracana est une compétition qui réunit annuellement les Séniors (35 à 45 ans) et les Vétérants (plus de 45 ans) du continent. Il s’agit d’une compétitition grande promotrice de la convivialité, de l’amitié et de la fraternité.

En prélude à cette compétition, l’heure est à la préparation des équipes et à la sélection des joueurs. L’équipe de Maracana malien est constituée d’anciens joueurs de renommée internationale qui ont fini leur carrière avant d’être reversés dans le Maracana.

Organiser une coupe d’Afrique de Maracana n’est pas facile. Les responsables de la discipline au Mali s’activent de jour comme de nuit, pour la réussite de cet évènement d’envergure.

Enfin, il faut souligner que la dernière édition qui s’est tenue en septembre 2016 à Ouagadougou, au Burlkina Faso, a été remportée par la Côte d’Ivoire aussi bien chez les Séniors que les Vétérans.

Le 17/09/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

Source: le360
Suivez-nous sur Facebook sur