Coupe BDM-SA : L’USFAS EN DÉMONSTRATION

Les matches de la première journée de la coupe BDM-SA se sont poursuivis, mardi au stade Mamadou Konaté. La journée a été marquée par la démonstration de l’USFAS face l’AS Black star écrasé 4-1.

 Pourtant, c’est l’équipe de Badalagoubou qui a débloqué le tableau d’affichage par l’intermédiaire de Bourama Diallo, peu après la demi-heure de jeu. Mais dans la foulée, l’USFAS remettra les pendules à l’heure grâce à Tiéoulé Sissoko qui transformait, ainsi un penalty (1-1), avant de dérouler, face à une formation de l’AS Black star impuissante. Le festival offensif des Militaires a commencé, avec ce but d’Amadou Diallo en début de deuxième période (2-1, 52è min). Issa Camara enfoncera le clou pour les siens, en inscrivant le troisième but et dans les ultimes minutes du temps réglementaire, Tiéoulé Sissoko portera le score à 4-1 (90è min).
Le coach Bréma Diallo a apprécié l’efficacité offensive de ses joueurs. «Au delà de la victoire, je suis très content de la manière, dont les joueurs se sont comportés sur le terrain. Ils ont pratiqué le jeu collectif avec beaucoup de mouvements. Cela démontre que le travail que nous faisons, lors des séances d’entraînement commence à produire des effets. Nous allons continuer à travailler et bien préparer le championnat national», a commenté le technicien. Pour l’entraîneur-adjoint de l’AS Black star, Tidiane Diallo, le score est sévère, même si, admettra-t-il volontiers, ses joueurs ont manqué de rythme et d’expérience. «Nous avons un effectif jeune, plus de 95% de nos joueurs ont quitté le club à l’intersaison. Il faut reconstruire un nouveau groupe et cela demande de la patience», expliquera le technicien.
La première journée prendra fin, aujourd’hui avec le match LC. BA-Yeelen Olympique.

Ladji M. DIABY

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook sur