Coupe BABA TOUNKARA première édition : Une opportunité pour unir la jeunesse de kalaban-coro

Le coup d’envoi de la 1ère édition de la coupe Baba TOUNKARA, chef de village de Kalabancoro koko et PDG de l’Union Internationale de Transport et Transite (UITT) a été donné le samedi 4 novembre 2017 sur le terrain de jeu de kalanbancoro. Le match d’ouverture a opposé l’AS Boulin au FC Tiebani. C’était en présence du parrain M. Baba TOUNKARA, et de nombreux spectateurs venus en masse.

championnat national coupe trophee football Handball basket

Pour cette première édition, durant un mois, ce sont 16 équipes qui vont s’opposer dans un match à élimination directe. La finale se jouera le 3 décembre 2017. Il faut ajouter que les 5 premières équipes seront primées. C’est le parrain et non moins chef de village qui a donné le ton de la cérémonie avec des salutations adressées aux invités et spectateurs présents pour la circonstance.

Dans ses propos, le parrain Tounkara a invité les joueurs à faire preuve de fair-play durant tout le tournoi ; car selon lui le football véhicule des valeurs positives pour la société. « Le football est aussi, dans ce cas précis, une activité récréative, qui permet non seulement à nos jeunes de se défouler mais aussi un cadre pour véhiculer des valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, et le fair-play » a-t-il indiqué. Avant de souhaiter bonne chance aux deux équipes qui devront donner le coup d’envoi du tournoi.

il s’agissait de l’ AS Boulin au FC Tiebani. Et c’est l’AS Boulin qui s’est imposée sur un score de 2 buts à 0, (1 but à la mi-temps), buts respectivement marqués par Mama et Ibrahim TALL. Elle se qualifie du coup pour le tour suivant.

Le deuxième match joué dimanche 05 novembre opposait FC Docteur à l’As Cadron. C’est FC Docteur qui s’est qualifié en battant AS Cadron 2 buts à 1.

Soulignons que l’UITT, le sponsor officiel de la première édition de la coupe BABA TOUNKARA,  est non seulement représentée dans cinq (5) pays de l’UEMOA (Mali, Guinée Conakry, Sénégal, Côte d’Ivoire et le  Burkina Faso) mais aussi  en France.

Cheickna Coulibaly

SourceLe Démocrate Mali

Suivez-nous sur Facebook sur