Coupe Association pour le Mali en Commune IV de Bamako : La première édition sera lancée ce mercredi 16 avril 2019

Le mardi 16 Avril 2019, sur le Terrain Niè Niè Carré de Djicoroni Para, Moussa S Kéita, le président de l’Association pour le Mali (APM) et non mois parrain, en compagnie de ses parents, amis, connaissances et camarades, a donné le coup d’envoi de la première édition de la Coupe de l’APM à Djicoroni Para (en Commune IV du District de Bamako). L’idée d’organiser cette coupe, selon Moussa S Kéita, n’est nullement un fait du hasard. Car de son constat, ajoute-t-il , la jeunesse malienne n’a pas pris encore conscience pour prendre la relève d’où la coupe placée sous le thème : «réveil de conscience des jeunes». Elle est organisée par l’APM en collaboration ave MSK Services.

«Nous avons jugé nécessaires d’organiser cette coupe, pour les jeunesses se rapprochent, se connaissent davantage, se parler, s’écouter, parler entre eux sur la construction du Mali, sur l’emploi. Car là ou le pays est actuellement, il réclame la jeunesse pour amener la paix, la stabilité. La crise qui est chez nous aujourd’hui n’est autre que parce qu’on ne se comprend pas. La jeunesse doit comprendre  qu’elle a une place très importante pour la stabilité, de notre qu’est le Mali. Les jeunes doivent croire en eux, se dire qu’ils sont capables de ramener la paix, la stabilité dans le pays. C’est pour cette raison qu’on veut, à travers cette coupe, crée le rapprochement entre les jeunes, les échanges fructueux, pour leur permettre de véhiculer   certains messages à l’endroit de la jeunesse. Cela, pour que les jeunes puissent s’impliquer à travailler, à se comprendre, pour qu’il y ait la stabilité et le développement dans notre pays. Car pour nous, ce pays est pour la jeunesse. Nos vieux, nos parents ont fait de leur mieux, ils vont laisser le pays à nous comme héritage. Et c’est à nous de ce pays à bras le corps pour montrer monde entier que nous sommes capables à relever le défi et à stabiliser notre pays », a déclaré Moussa S Kéita.

A l’endroit de la jeunesse notamment les équipes participantes   à la coupe, le président Moussa S Kéita a lancé comme message aux jeunes d e se réveiller. «Il est temps que la jeunesse prenne les choses en main aujourd’hui dans notre pays, au vu de la crise multidimensionnelle que notre pays traverse. Elle doit s’unir. Le Mali est un héritage pour elle. On ne doit nullement la laisser partir en fumée pour nous. Je leur dirai qu’on doit s’unir, qu’on sache qu’on peut avoir le travaille au Mali, avoir ce qu’on veut au Mali sans aller à l’extérieur, sans prendre des armes les uns contre les autres , de même les couteaux. Il suffit qu’on se comprenne seulement», a indiqué le président de l’APM, Moussa S Kéita.

A noter que 8 équipes de la Communes IV du District de Bamako prendront part aux éliminatoires à élimination directe. Pour l’ouverture de la compétition, la formation de Star Clan était opposée à celle de Marseille.

Le score a été de 5 buts en 1 en faveur de Star Clan parmi les quels un but seulement a été inscrit à la première période par Star Clan.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur