CORONAVIRUS : Le monde du foot à l’arrêt, le basket chinois respire un peu !

Sans être un arbitre, le Coronavirus a sifflé la fin du match dans pratiquement tous les stades de football du monde. De la Fifa à la Caf en passant par l’Uefa et des fédérations nationales dont la Fémafoot, toutes les grandes instances dirigeantes du football ont momentanément suspendu la pratique du football à leur niveau.

 

Des décisions qui ne sont pas restées sans conséquences puisqu’elles ont occasionné le report, à la limite l’annulation, de plusieurs compétitions telles que l’Euro 2020, le Chan Cameroun, les matches éliminatoires de la Can 2021, de la Coupe du monde Fifa 2022 ou encore la Coupe du Mali de football et le Championnat national Ligue 1 Orange. Dans la foulée, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Arouna Modibo Touré a aussi ordonné la fermeture de tous les stades. Mais en revanche, décrite comme l’épicentre du Coronavirus, la Chine qui a été la première nation à suspendre ses compétitions sportives envisagerait de reprendre son championnat de basket.

Voici donc le point sur les grandes décisions de la semaine relatives à la suspension des compétitions nationales et internationales.

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur