Coronavirus : le champion du monde Blaise Matuidi atteint

Le milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus Turin a été testé positif au Covid-19.

L’information est tombée en fin de journée. Blaise Matuidi, champion du monde avec l’équipe de France en 2018, a été testé positif au coronavirus. L’annonce a été faite via un communiqué de son club de la Juventus Turin.

« Le joueur, à l’isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars […], va bien et est asymptomatique », a précisé le club italien dans le communiqué. Âgé de 32 ans, l’ancien milieu de terrain du PSG, est confiné chez et est suivi par les médecins.

Il y a quelques jours Matuidi s’était exprimé sur la situation en Italie à travers une vidéo mise en ligne par Bros. Stories sur YouTube. «C’est un moment assez compliqué à vivre pour tout le monde mais on se doit de faire le nécessaire pour qu’il puisse passer, expliquait-il dans la vidéo. Au début, je n’ai pas pris la mesure de la gravité de cette maladie, du danger. La contagion a été très vite en Italie… Aujourd’hui, il faut prendre conscience que cette maladie peut tous nous toucher et bien respecter les consignes.» Le Tricolore ne pensait sans doute pas si bien dire…

Matuidi n’est pas le premier joueur de la Vieille Dame (surnom de la Juventus Turin) touché par la pandémie puisque le défenseur italien Daniele Rugani avait, lui aussi, été déclaré positif la semaine dernière.

Il était d’ailleurs le premier footballeur de la Serie A – la première division italienne – à avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Rugani a, en début de semaine, donné des nouvelles rassurantes de sa santé sur les réseaux sociaux. Lui aussi joueur de la Juve, Cristiano Ronaldo est actuellement en isolement sur son île natale de Madère auprès de sa mère convalescente. Mais le quintuple ballon d’or a utilisé les réseaux sociaux pour demander à ses nombreux fans de respecter les consignes sanitaires. La famille Agnelli, propriétaire de la Juve, a fait un chèque de 10 millions d’euros à la protection civile ainsi qu’à la fondation La Stampa afin de lutter contre la pandémie.
Source : le Parisien
Suivez-nous sur Facebook sur