CONFÉRENCE DE PRESSE DE L’UFOA (ZONE A) AU SIÈGE DE LA FEMAFOOT

Le président Mamadou Antonio Souaré dévoile les grands chantiers du nouveau bureau

L’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football UFOA (zone A) est en ordre de bataille pour donner de nouvelles orientations aux activités de la zone. Porté aux affaires le 12 octobre 2019 à Dakar au Sénégal, le Comité Exécutif sous la présidence du Guinéen Mamadou Antonio Souaré, non moins président de la Fédération Guinéenne de Football était à Bamako pour dévoiler les grands chantiers de développement.

Lire aussi : femafoot-bavieux-sinstalle

C’était lors d’une conférence de presse tenue hier mardi au siège de la Fédération Malienne de Football en présence du président Mamoutou Touré dit Bavieux, vice vice-président de l’UFOA (zone A). Selon le président Souaré, la vision du nouveau bureau de l’Union s’étale sur 3 points essentiels. Il s’agit de la formation des cadres de l’administration et des formateurs, l’organisation régulière des compétitions et l’harmonisation des calendriers de compétitions et la mise à jour des licences des joueurs.

Lire aussi :football-le-president-de-la-femafoot-bavieux-toure-a-rencontre-arsene-wenger

Il a aussi évoqué la redynamisation de la Coupe Amilcar Cabral et des innovations avec la création d’autres compétitions régulières afin de rehausser le niveau des joueurs de la zone. En qualité de vice-président de l’UFOA zone A, le président de la Fédération Malienne de Football Mamoutou Touré « Bavieux » n’a pas manqué de rappeler l’engagement du président Antonio Souaré et les efforts consentis.

Lire aussi :sports/mali-election-a-la-presidence-de-la-federation-malienne-de-football-femafoot

Les deux conférenciers invitent les dirigeants de la zone UFOA à changer le fusil d’épaule pour redorer l’image du football ouest-africain.

Source: Bamada.Net

Suivez-nous sur Facebook sur