Championnat de D2 du District : AFE et Guidars au dessus du lot

La 3è journée du championnat de D2 du district de Bamako a pris fin dimanche avec la rencontre entre Binga FC-FC Diarra (0-3) et l’explication entre Afrique football Elite et Caïman football club de Kalaban (3-1). Au total, 23 buts ont été marqués lors de cette 3è journée : 13 buts dans la poule A et 10 réalisations dans la poule B.

 

Après 3 journées de débats, la poule A est dominée par l’Association sportive de Korofina (ASKO) qui occupe la tête du classement, avec 7 points, à égalité avec ses deux poursuivants, Africa foot et le FC Diarra.

Les trois formations affichent chacune un bilan de deux victoires et un match nul en trois sorties. Le Binga FC occupe la 4è place avec 6 points, alors que les 5è, 6è ,7è et 8è places sont occupées respectivement par la J. A. (2 points), l’AS Nadia (1 point), l’AS Racine (1 point) et l’AS Commune VI (1 unité).

Dans la poule B, Guidars FC et Afrique football Elite (AFE) caracolent en tête avec 9 points, mais les joueurs d’Hamdallaye ACI disposent d’une meilleure différence de buts pour avoir marqué 19 buts, contre seulement 12 pour la team de la Commune VI. A la 3è place, on retrouve le FC Gaoussou qui affiche 5 points au compteur. Les 4è et 5è places sont occupées, respectivement par Azi FC (4 points) et l’ASAC (3 points).

Quant à l’AS Kanu, à Caïman football club de Kalaban et au FC ACI 2000, ils ferment la marche, avec seulement une petite unité au compteur.

Boubacar KANTÉ

LES RÉSULTATS
Poule A
ASKO-AS Commune VI : 4-0
Africa foot- AS Nadia : 3-1
J. A.-AS Racine : 1-1
Binga FC- FC Diarra : 0-3
Poule B
FC ACI 2000-Azi FC : 0-0
Guidars FC-ASAC : 3-1
FC Gaoussou-AS Kanu : 2-0
AFE-Caïman football club de Kalaban : 3-1

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur