C’est officiel, la CAF annonce la Super League africaine

Le président de la CAF Patrice Motsepe et Gianni Infantino ont annoncé la Super League africaine ce mercredi lors de la 44e assemblée générale en Tanzanie.

 

En effet, cette compétition débutera dans 1 an selon le communiqué de la CAF relayé par Onze Mondial. Publié sur les réseaux sociaux avec une bande annonce, la CAF précise que la compétition composera 24 équipes réparties dans trois groupes. Selon le communiqué la Super League va démarrer en août 2023 et se termine en mai 2024. Il se disputera en Afrique du Nord, Afrique centrale, Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud et Afrique de l’Est.

Voilà comment se jouerait cette compétition après 14 journées des matchs aller-retours. Selon le média, les 5 premiers clubs de chaque poule et les meilleurs sixièmes de tout les groupes vont disputé les 8e de finale. Cependant, toutes les équipes pourront s’affrontent et quelque soit leur zone. Toutefois, la finale sera nommé comme un « Super Bowl Africain ». Les équipes participants auront 100 millions de dollars et les confédérations africaines 1 millions de dollars chacun.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook sur