CAN U23: Le tirage au sort anticipé au 2 octobre

La confédération africaine de football a annoncé ce jeudi 26 septembre avoir anticipé la date du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Égypte 2019. Prévu auparavant pour le jeudi 3 octobre 2019, l’événement est avancé au mercredi 2 octobre 2019 au Palais Haramlek à 17H00 GMT.

La CAF a annoncé sur son site officiel ce matin l’abandon de la date initiale pour le tirage de la CAN U23 en accord avec le comité d’organisation local suite à des raisons logistiques.

Les huit équipes que sont l’Égypte, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Nigéria, l’Afrique du Sud et la Zambie connaîtront donc l’identité de leurs adversaires le mercredi 2 octobre  dans l’enceinte du palais historique de Haramlek.

Les équipes qualifiées devraient être représentées pour l’événement qui donnera la voie à l’ouverture de la compétition prévue du 8 au 22 novembre 2019. Tous les matchs se disputeront au Stade International du Caire et au Stade Al Salam dans la capitale Égyptienne.

Pour rappel, les trois finalistes du tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo en tant que représentants de l’Afrique.

Alassane Sangho

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook sur