CAN 2021 : L’unasam sonne la mobilisation

Pour les supporters, la CAN, Cameroun 2021 a déjà débuté. Samedi dernier, l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) a, en effet, lancé officiellement la campagne, en organisant une grande soirée au Palais des sports Salamatou Maïga.

 

On notait la présence de plusieurs personnalités à la rencontre, dont le directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique, Boubou Diallo, le sélectionneur national des Aigles, Mohamed Magassouba, le président de l’UNASAM, Souleymane Diabaté et le vice-président de l’association, Cheickna Demba. Djénéba Seck et Askia Modibo, les deux artistes attitrés de l’UNASAM étaient également présents à la cérémonie. Dans une brève allocution, le premier responsable des supporters maliens, Souleymane Diabaté a indiqué que la rencontre marque le lancement officiel de la saison 2021-2022 de l’UNASAM, avec en ligne de mire, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en janvier au Cameroun.

«L’UNASAM exhorte les Maliennes et les Maliens à se mobiliser dès maintenant et à faire bloc derrière les Aigles pour les porter vers la victoire. Nous avons une bonne équipe qui nous a fait vibrer pendant les éliminatoires. Tous les espoirs sont permis pour la nouvelle génération des Aigles et nous devons croire aux jeunes», a lancé Souleymane Diabaté sous les bruits assourdissants des sifflets, trompettes et autres instruments de musique de l’orchestre de l’UNASAM.

«Nous demandons aux autorités, notamment le ministère en charge des Sports et la Fédération malienne de football, de tout mettre en œuvre pour que les supporters maliens soient nombreux à la CAN. L’UNASAM est déjà prête et répondra présente à chaque fois que le pays aura besoin d’elle.

Nous sommes au service des toutes les sélections nationales, du sport malien tout court», a martelé le premier responsable des supporters, avant de témoigner sa reconnaissance au ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, au président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré «Bavieux» et à Orange-Mali, sponsor officiel de la fédération.

Le vice-président de l’UNASAM abondera dans le même sens, en invitant les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux Aigles de préparer la phase finale de la CAN et les trois journées restantes des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. «Cette génération des Aigles est une chance pour le Mali.

En outre, l’équipe est dans une bonne dynamique qui autorise tous les espoirs», a dit Cheickna Demba, suggérant une augmentation des primes de match pour «motiver davantage les joueurs». Le grand inconditionnel des Aigles qui a roulé sa bosse partout en Afrique et ailleurs, exhorte également les autorités à se pencher sur le cas des anciens sportifs, dont un grand nombre vit dans la précarité.

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur