CAN 2019 : « Nous célébrons la victoire de l’Algérie comme celle de la France l’an dernier »

D’Alger à Paris, les supporteurs des « Fennecs » ont célébré toute la nuit la deuxième coupe continentale remportée par leur équipe, vendredi, face au Sénégal (1-0).

Sur les deux rives de la Méditerranée, une même liesse. A l’heure où le coup de sifflet final a retenti sur la pelouse du stade international du Caire, vendredi 19 juillet, sacrant les Fennecs champions d’Afrique, les villes de France ont elles aussi exulté, à l’unisson d’Alger. Le titre de vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), décroché par l’Algérie pour la deuxième fois de son histoire au détriment de la sélection sénégalaise et au terme d’un match tendu, crispé, fermé (1-0), a été largement fêté dans l’Hexagone, où 6,3 % de la population est née au Maghreb ou a un parent qui en est originaire.

A Marseille, la cité la plus algérienne de France, le flot des supporteurs sortis célébrer le sacre continental a continué à enfler bien après la fin du match. Ils ont convergé par vagues successives vers le Vieux-Port dans une ambiance survoltée. Exaltés depuis le but inscrit en tout début de rencontre, ivres de joie, de chants et des effluves de fumigènes qui ont teinté la nuit en rouge, ils ont…Lire la suite sur lemonde.fr

 

Suivez-nous sur Facebook sur