CAN 2019 : le Mali menacé d’être disqualifié par la FIFA !

Le Mali pourrait ne pas disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ! La FIFA vient d’informer le Premier Ministre, Boubou Cissé et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré que la compétition pourrait avoir lieu sans les Aigles.

“Le message de la FIFA et de la CAF est clair. Si jamais l’Assemblée générale prévue pour le samedi prochain venait à être sabotée par certaines personnes, la FIFA prendra ses responsabilités.  Il y aura des sanctions contre le football malien notamment sa Fédération avec sa suspension des compétition FIFA et même de   la prochaine CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet”, a indiqué le Véron Mossengo-Omba.


Une assemblé générale est prévue pour le samedi 15 juin conformément à une feuille de route dressée par la FIFA dans la résolution de la crise du football malien. Cette assemblée générale devra permettre d’exécuter une sentence du Tribunal Arbitral du Sport dans la crise. Ensuite devra suivre l’organisation de l’assemblée générale élective d’un nouveau président à la tête de la Fédération.

Le Comité de Normalisation n’a pas lancé le championnat contrairement à ce qu’il a été convenu dans la feuille de route de la FIFA. La FIFA et la CAF préviennent !

Source: Orangefootballclub.com
Suivez-nous sur Facebook sur